Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

04 juin 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

La solidarité est au rendez-vous !

139 691 $ amassés dans Laurentides-Lanaudière depuis le début de l’année

0223leucan

©Courtoisie

Jeune porte-parole Jacob et ses parents Josée et Guillaume.

Dimanche, le 28 mai dernier, 18 courageux participants ont relevé le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, lors d’un événement régional organisé par Leucan au Parc du Domaine Vert, à Mirabel. Ils se sont joints aux dizaines d’autres personnes de la région qui ont participé depuis le début de l’année dans des écoles, en entreprise ou en privé. Ce sont près de 17 000 $ qui ont été récoltés par les participants du Défi à Mirabel.

Jacob, sept ans, résident de Terrebonne, est le jeune porte-parole du Défi. Ayant reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique à chromosome de Philadelphie en 2019, il est maintenant en rémission et il est en pleine forme. Son père, Guillaume Beaulieu, et lui ont relevé le Défi au Parc du Domaine Vert pour offrir leur soutien à Leucan qui a joué un important rôle pour leur famille.

L’accompagnement de Leucan a été un baume pour Jacob, sa sœur et ses parents à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit via la trousse d’accueil remise rapidement après le diagnostic, les activités sociorécréatives organisées pour toute la famille, l’animation en salle de jeux à l’hôpital ou les suivis personnalisés faits par leur conseillère, le soutien de Leucan leur a offert du réconfort dans la difficile épreuve qu’ils vivaient.

« Sans Leucan, nous aurions été perdus. Notre conseillère nous donnait des repères, nous parlait des prochaines étapes et nous tenait la main. On a vécu de beaux moments reliés à Leucan et on en garde de bons souvenirs. On a réussi à trouver du positif dans les rencontres qu’on a faites. Leucan nous a offert des moments de bonheur qu’on n’espérait plus quand on était dans la maladie », souligne Josée Sansoucy, la maman de Jacob.

Leucan se joint à la famille de Jacob pour féliciter tous les participants dévoués qui ont posé ce grand geste de solidarité et pour remercier leurs généreux donateurs. Sur place lors du Défi, l’émotion était palpable : les sereins et les euphoriques ont côtoyé les nerveux et les émotifs avant, pendant et après leur rasage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média